妖子
----------------------------------------------


(Attention contient des spoilers)


Mitsu Maekawa était la voisine de la cellule de la mère d’Ayako et maintenant qu’elles se connaissent elle est prête à lui faire du chantage afin de ne pas révéler les secrets qu’elle connaît sur ses origines.

Pendant ce temps, les cousins d’Ayako essaient de choyer et de satisfaire les exigences de leur vieille tante Deigan pour obtenir sa grande fortune. La tante Deigan a en effet préparé cinq testaments différents et dans chaqu’un elle laisse toutes ses richesses à l’un des petits enfants. Le testament où elle mettra son sceau deviendra l'officiel.

Ayako, en rendant visite à sa tante, fait couler accidentellement de la cire chaude d'une bougie sur le pouce d'une main sans que cette dernière ne le remarque. L’incident donne à la jeune fille un léger soupçon qu’elle veut élucider. Le pouce de tante Deigan est en fait une prothèse qui cache le sceau tant convoité. En se réveillant, tante Deigan découvre le vol du sceau, ce qui lui provoque une crise
cardiaque fatale.

Aidés par Mitsu Maekawa, Ayako se débarrasse en secret du corps et lui demander de prendre la place de sa tante, dont le visage est inconnu car il a toujours été caché derrière un masque de théâtre kabuki en raison d'un incendie qui, jeune,  l’avait brutalement défiguré.

Pour assurer le succès du remplacement et ne pas avoir de problèmes futurs avec Mitsu, Ayako lui sert à boire un brandy corrigé au mercure pour lui brûler les cordes vocales et afin de l’empêcher de divulguer à quiconque les secrets qu’elle connaît. Elle lui fait savoir qu'elle gardera le sceau de tante Deigan et que le jour où elle décidera de le faire trouver par l’un de ses cousins, elle n'aura plus d'importance à leurs yeux et qu'ils n’attendront pas pour se débarrasser d'elle.

Ayako la quitte sous les faux  affectueux soins de ses cousins, en rappelant à la femme d’avoir payé la rançon et que pour cela elle sera forcée de vivre dans une luxueuse cage dorée pour toujours.





 





 

 
This template downloaded form free website templates