Voyages
----------------------------------------------


En rencontrant Riyoko Ikeda

Dimanche 03 octobre 2010


Au cours de la dernière journée de cette dixième édition du Romics,
Riyoko Ikeda a été récompensé avec le Romics D’Or (Claudio Villa et Chris Ware l’on également reçu) qui est assigné par le jury du Romics aux grands maîtres de la bande dessinée internationale.

La cérémonie a eu lieu à 12h15 au pavillon 13 et Sensei Ikeda voulait remercier tout le monde pour la grande affection que ses fans et lecteurs lui ont toujours montré :

Riyoko Ikeda (en italien): "Grazie, grazie a tutti. Sono molto felice e molto contenta! (Merci, merci à tous. Je suis très ravie et très heureuse!)’’.

Ensuite c’est l’Ambassadeur japonais en Italie Hiroyasu Ando qui a pris la parole: "C’est un grand honneur pour nous japonais que madame Ikeda et son manga La Rose de Versailles sont tellement aimé en Italie. On remercie madame Ikeda pour avoir aidé avec son travail et sa présence à améliorer les rapports qui sont déjà existantes entre l’Italie et le Japon. Merci beaucoup à tout le monde.".


Mais le dimanche du Romics a aussi été caractérisé par le concours Cosplay Romics 2010 qui voit toujours
Riyoko Ikeda dans le jury avec le conseiller de l’Ambassade japonaise Seiichiro Takahashi, Miss Japan Niou Fujinaga, Luca Buzzi, Giancarlo Di Pietro et la doubleuse italienne Perla Liberatori.

Pendant toute la semaine du Romics il était possible de visiter dans le pavillon 11 une exposition dédié à Riyoko Ikeda et La Rose de Versailles avec des souvenirs (gadgets et nouvelles curieuses sur les personnages du manga et leurs contrepartie réelle).

LIENS CONNEXE :

Romics: Romics X edition
 


 

 

 

 
This template downloaded form free website templates