Voyages
----------------------------------------------

Edité par Silvia Basile

Une promenade avec ‘’Marie Antoinette’’

Mardi 28 Septembre 2010

Si quelqu’un m’aurait dit qu’un jour je me serai promené au centre de Rome avec Lady Oscar et Marie Antoinette je n’y aurais jamais cru.

Et pourtant combien fois petite fille mais aussi une fois adulte j’ai rêvé une telle chose. Ok, ne me prenez pas pour une folle, qui n’as jamais rêvé les yeux ouverts, mais cette fois ci ca été réel et, cerise sur le gâteau… avec Riyoko Ikeda dans le rôle de Marie Antoinette.

Je n’arrive encore pas à m’en faire une raison malgré que depuis deux jours sont passé.

Pour ceux qui n’ont encore pas compris de ce que je parle, je me réfère au défilé du cosplay de Lady Oscar qui s’est déroulé mardi 28 Septembre à Rome.

Ma participation a été remise en question jusqu’à quelques heures avant la manifestation. On a tous nos tâches quotidiennes mais je dois dire que j’ai tout fait pour y être.

Quand je suis arrivée, vers 21h00, il y avait déjà beaucoup de monde réunis au "Piazza del Popolo". Il a suffit de quelques secondes pour comprendre où était Riyoko, les photographes et les flash étaient très visibles de loin.

Je crois que les derniers 500 mètres qui me séparaient de la foule je les ai faits en courant en laissant derrière moi mon copain… tout afin d’atteindre mon objectif… arriver à voir de près Riyoko !

Comme ça m’arrive toujours, du moins quand je suis excité, j’avais les mains qui tremblaient (je sais, a 36 ans j’arrive encore à m’émouvoir), à peine je me suis rappelé que j’avais l’appareil photo dans mon sac à main que j’ai commencé à chercher un endroit d’où pouvoir prendre quelques photos.

Je demande pardon à tous ceux que j’ai accidentellement écrasé (façon de dire… je ne suis pas si violente), mais à la fin j’ai réussi à prendre quelques clichés.

Après quelques minutes de confusion totale (du moins pour moi et mon émotion), je réussi à m’apercevoir qu’il y a des gens habillés en style manga. C’est fantastique !

Ca m’été déjà arrivé à la foire de la bande dessinée, mais cette fois-ci on est dans la rue, comme si tout ça était normale. Fantastique ! Je me sens presque hors du temps habillé avec des simples vêtements, si j’avais eu un peu plus de courage j’aurais exhibé aussi mon cosplay de Oscar…s’il me va toujours, ça fait au moins 7 ans que je ne l’ai pas essayé. <_<

Les autographes ne semblent pas s’arrêter, tout le monde veut s’approcher de Riyoko et même le départ du cortège subit un petit retard. Elle est trop gentille pour s’évader, mais il y aura du temps au Romics pour tout ça.

On récupère vite le temps perdu, on nous dit même de ralentir … du coup on s’arrête plusieurs fois pour quelques interview à accorder aux journalistes présents ou pour quelques photo particulière.

Bien sûr, ce n’est pas facile de suivre le cortège et garder son appareil photo allumé pour faire une vidéo car je n’arrive pas à décrocher les yeux de Riyoko Ikeda.

Si nous étions dans des circonstances différentes on m’aurait arrêté pour stalking avec mon appareil photo tout le temps allumé!

Mais revenons à ce qui est important : elle est comment Riyoko Ikeda en vrai?

Ce qui m’as frappé d’elle ont été ses yeux extasié devant l’architecture des églises et des palais romains ainsi que son sourire gentille qui a duré pendant toute la parade (le mien…vaut mieux ne pas le décrire, je crois qu’il se lit sur le visage sans efforts que j’étais très heureuse).

Mais son plus beau rire, elle nous l’a réservé au Piazza di Spagna sur l’escalier de Trinità dei Monti. Les photographes ont pu profiter de tous les cosplayer intervenu pour immortaliser ce ‘’fragment ’’d’un rêve.

En ce qui me concerne je peux dire que je n’ai même pas trouvé la force tant l’émotion était si forte de m’approcher d’elle, même juste pour lui dire : "Merci Riyoko pour tout ce que tu nous à donné pendant ces années avec ton travail!". Mais j’espère ardemment pouvoir y remédier très vite à l’occasion de sa participation au Romics.

Il y a beaucoup de questions qui me viennent à l’esprit ; pour moi Ikeda a été un exemple ; une femme qui a abattu des tabou en s’imposant dans le monde manga comme l’une des toutes premières femmes mangaka. Elle a ramené pour la première fois l’histoire dans le manga (pour ça je ne me lasse pas de la remercier), mais surtout elle est un exemple pour qui même sur le seuil des 40 ans ont encore envie de poursuivre leurs rêves.

Merci Riyoko!

LIENS CONNEXE :

TgSky24: Lady Oscar le personnage de Riyoko qui ne vieilli jamais
http://www.youtube.com/watch?v=RaB72JrJ1bg

XL Blog: Les cosplayer défilent à Rome pour l’inauguration du Romic
http://videodrome-xl.blogautore.repubblica.it/2010/09/20/i-cosplayer-sfilano-a-roma-e-inaugurano-il-romics/?ref=HRESS-18

Corriere della sera: Les attributs de Lady Oscar
http://i232.photobucket.com/albums/ee209/riyokoikedafansite/Corriere3.jpg

ndlLuca: Les photos de cette Gallery ont été prises par: XL blog

 

 

 
This template downloaded form free website templates